Accueil Brèves 💡Tout apprendre !
BrèvesWebzine

💡Tout apprendre !

Qu’est ce que c’est ?

Toutapprendre est une plateforme en ligne dédiée à l’apprentissage et au divertissement.

Elle a été créée en 2008 à l’initiative de son président fondateur Marc Wacongne avec « l’idée ambitieuse de vous proposer la première bibliothèque en ligne accessible depuis une application unique. » 

Afin d’offrir un contenu riche, diversifié mais qui ne néglige pas pour autant le qualitatif, les équipes de Toutapprendre se sont associées à des éditeurs professionnels majeurs dans leur domaine respectif. Assimil, leader dans l’auto-apprentissage des langues, Maxicours concernant le domaine du soutien scolaire, allant du CP à la Terminale, ou encore l’école de musique en ligne : iMusic-School.

En constante évolution, la plateforme Toutapprendre complète son offre en permanence, afin de proposer de nouveaux contenus qui s’adaptent aux besoins (eux-même en constante évolution) de ses abonnés et de leur famille, que ce soit pour un projet professionnel ou à des fins plus personnelles. Toutapprendre a pour but de favoriser le développement de nouvelles compétences et l’enseignement de nouvelles activités ou simplement leur perfectionnement.

Pour ce faire, segmentée en plusieurs grands domaines, l’application propose un catalogue de cours en ligne qui cumule plus de 160.000 heures de contenus réparties en nombreuses thématiques (soutien scolaire donc, mais aussi codes & permis, bien-être, etc.). Puis une zone bibliothèque qui regroupe plus de 85.000 livres, bandes dessinées, livres audios et podcasts. Enfin, le dernier segment : presse propose plus de 600 titres dont le midi olympique, libération, ou Science et avenir.

Cette diversité de contenus offre l’avantage de pouvoir satisfaire tous types de consommateurs. Que ce soit cette femme vivant à Glandage dans la Drôme qui, les beaux jours arrivant, souhaite confectionner du mobilier de jardin en bois afin de profiter confortablement de son extérieur. Ou de cet ado de Mouais en Loire-Atlantique, guitariste à ses heures perdues, qui voudrait enrichir son répertoire musical, pour ne plus se cantonner uniquement à « Wonderwall » d’Oasis, aussi bon soit ce morceau. Ou de cette geekette dans la Manche, qui ambitionne de créer le nouveau « Candy crush » et qui doit apprendre le java pour Android afin de développer son appli’.

Aujourd’hui, Toutapprendre est leader sur le marché de l’apprentissage et du divertissement en ligne en France et est plébiscité par plus de 4 millions d’utilisateurs, soit l’équivalent de la population de la ville de Zibo en Chine, excusez du peu.

Comment ça fonctionne ?

Cet outil propose un accès gratuit et illimité à son contenu et est accessible 24h/24, 7j/7 depuis un ordinateur moyennant une connexion internet quand même mais également depuis une tablette ou un smartphone.

Comment se connecter ?

Pour y avoir accès depuis un ordinateur, il faut être dans un premier temps inscrit au réseau de Lecture publique du Haut-Béarn (Médiathèque des Gaves, Bibliothèque de Lasseube ou autres). Puis dans un second temps se rendre sur le site internet de la médiathèque des gaves, se connecter via le bouton de connexion en haut à droite (qui se cache généralement sous la barre d’acceptation ou de refus des cookies). Une fois connecté, il faut cliquer sur l’onglet « en ligne 24h/24 » puis sur « s’autoformer » qui est apparu dans le menu déroulant et enfin sur le lien hypertexte présent dans l’article « Formez-vous en ligne avec Toutapprendre.com et vous serait automatiquement basculé sur la plateforme Toutapprendre.

Y’a plus qu’à maintenant !

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous suggérons également ...

BrèvesWebzine

Rencontres d’Architecture en Mouvement

Imaginée et portée par l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine, la biennale “Rencontres...

DossierWebzine

De architectura, racines et mutations : l’architecture classique en héritage

Les premiers architectes apparaissent dans l’histoire au Ve siècle av. J.-C. chez...

BrèvesWebzine

Mission inventaire & recherche

L’attractivité des Pyrénées béarnaises (Haut Béarn – Ossau) repose notamment sur la...

DossierWebzine

La Villa Bedat, une Histoire au fil des gaves

Entre les gaves d’Aspe et d’Ossau, à Oloron-Sainte-Marie, la Villa Bedat raconte...