Depuis trente ans, les éditions Gypaète » ont pour vocation de donner à contempler le spectacle de la nature aquitaine dans son étonnante diversité. »
Installée à Pau, cette maison d’édition compte près d’une dizaine de romans à suspens dont l’intrigue se déroule en Béarn, et plus précisément dans nos vallées Haut-Béarnaises !
Pour l’heure, nous allons vous présenter « Le fugitif d’Ansabère », un roman à suspens qui vous tient en haleine du début à la fin.
Un berger est retrouvé mort en pleine montagne. Où est son apprenti disparu ?
Dans le décor majestueux de Lescun, nous devinons les sentiers parcourus que nous connaissons, et si ce n’est pas le cas, notre envie est attisée.
Et même si l’aventure se déroule au début du XXème siècle, Thibaut Bertrand, l’auteur, nous immerge totalement dans le milieu si particulier de la haute montagne et la beauté du lieu. Un réel plaisir pour les amoureux de nos montagnes !
Pour aller plus loin, découvrir par un autre biais ce monde pastoral, n’hésitez pas à pousser les portes de Ça-ï Ça-ï, l’écomusée du pastoralisme : https://cultureetvous.hautbearn.fr/2024/03/28/ca-i-ca-i-ecomusee-du-pastoralisme/
👉 Roman est disponible dans votre réseau de bibliothèques du Haut-Béarn https://mediatheque.hautbearn.fr
Laisser un commentaire